Salut à toi qui me lis aujourd’hui!
J’ai un petit t’exercice à te partager. Il m’a été inspiré quand j’étais au spa, dans la nature et tout l’après-midi durant, l’exercice me tournait dans la tête en attente qu’il y sorte pour entrer dans la tienne. Car oui, il t’était destiné!
C’est un exercice simple qui demande une introspection. Es-tu prêt? Je t’invite à fermer les yeux, prendre de grande et profonde respiration et à percevoir ce qui se trouve dans ton coeur, dans ta tête… Qu’est-ce qui s’y cache? Une émotion? Un souvenir? Une image? Une situation? Est-ce que ce que tu vois à l’intérieur de toi est plutôt positif ou négatif? Questionnes-toi sur ce qui se cache en toi, en cet instant présent.
J’ai moi-même fait l’exercice. J’y ai trouvé des résidus de peur, de la paresse aussi… Ce ne sont pas des choses que je suis fière de mentionner, mais c’est ce qui se cachait à l’intérieur de moi, au moment où j’ai fait l’exercice. Je le referais en ce moment même et j’y trouverais probablement autre chose… Tu peux donc refaire cet exercice autant de fois que tu le désires. Tu apprendras ainsi à mieux te connaître et à identifier ce que tu souhaites sois changer ou sois amplifier. Car oui, il y a de forte chance que tu trouves aussi du beau en toi et tu peux décider de le faire rayonner autant que tu le désires.
Je t’invite donc à prendre du temps avec toi-même et d’écouter ce qui se trouve à l’intérieur de ton coeur. Pour t’aider, tu peux prendre un papier et un crayon et faire 2 colonnes: ombre/lumière. Si tu trouves des parts d’ombre en toi, tu peux les mettre dans la colonne appropriée et même procédé quand du positif est mis en lumière.
Ce qui est génial à observer, c’est que parfois, notre partie d’ombre trouve son équivalent du côté de la colonne lumière. En ce qui me concerne, il y avait la peur d’un coté et le courage de l’autre. Deux énergies opposées, mais dépendante l’une de l’autre… Nous sommes dualités. Comme tout sur Terre d’ailleurs. Le jour, la nuit. Le yin, le yan. Etc…
Bon introspection. Tu m’en donneras des nouvelles! 🙂
Voici une petite vidéo de l’exercice en question:
https://www.facebook.com/espacedurocher/videos/377016050096960